Le salon ISH de Francfort a été l’occasion pour Viessmann de définir sa nouvelle stratégie pour les années à venir.

Lors d’une conférence de presse internationale au fameux salon ISH, Viessmann a défini sa nouvelle stratégie pour les années à venir. Objectif : passer d’un fabricant de produits de chauffage à celui de solutions intégrées de chauffage. En clair : de solutions de bien-être autour du chauffage mais aussi du confort de rafraîchissement et de ventilation avec une bonne qualité d’air intérieur. Ainsi, il est en train de devenir un fournisseur de solutions pour l’ensemble de la surface habitable – à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Une nouvelle offre de solutions intégrée

Illustration avec la nouvelle offre de solutions intégrées qui répond aux besoins de confort global de l’usager. La connectivité est un élément essentiel de cette offre. Les installations existantes depuis 2004 peuvent être connectées via Vitoconnect et la nouvelle génération de produits directement via “Connectivity Inside”. Cela rend chaque système de la marque évolutif.  La nouvelle plateforme wibutler relie intuitivement toutes les applications internes essentielles, celles de Viessmann ou d’autres fabricants.

Des services numériques renforcés

Les services numériques complètent l’offre de produits et de plates-formes et assistent les utilisateurs du système de contrôle ainsi que les installateurs spécialisés dans la mise en service et la maintenance des installations.  L’application ViCare permet de configurer  le climat ambiant via un smartphone. Vitoguide est dédié à l’assistance en ligne et l’application ViStart pour une mise en service facile, rapide et sûr.

De nombreux services

Enfin, Viessmann propose un nombre conséquent de services. Avec Viessmann Wärme, on peut se doter d’un système de chauffage gaz efficace et respectueux de l’environnement. Le paiement s’effectue via une redevance mensuelle, permettant aux clients de choisir entre trois options tarifaires. Enfin, ViShare Energy Community permet de devenir indépendant de la hausse des prix de l’électricité. Grâce à cette technologie, les producteurs privés d’électricité peuvent atteindre une autosuffisance et réduire leurs coûts énergétiques à zéro euro en les associant – en tant que partenaire – aux autres utilisateurs.

Autre nouveauté : le fabricant a présenté le  programme partenaire V + en repensant les bases sur lesquelles il a construit le partenariat avec ses partenaires en fonction de leurs besoins sur mesure. V + deviendra ainsi, selon le fabricant, le programme d’affiliation le plus complet du secteur d’activité du chauffage et des solutions intégrées de confort et d’énergie. Au second semestre, il lancera ce programme pour l’ensemble de la communauté commerciale en tant que plateforme de dialogue et d’échange. Objectif : nouer des liens plus étroits avec ses installateurs partenaires et mettre ses activités (formations, séminaires…) en phase avec les performances et les besoins de chaque installateur.

© DR