Depuis le 7 janvier 2020 et jusqu’au 14 février, l’OPPBTP se déplace à travers la France entière à la rencontre de près de 18 000 apprentis de 1ère année de CFA et de lycées professionnels afin de les sensibiliser...
Cette application innovante de réalité augmentée permet de choisir le meilleur équipement pour toutes les zones nécessitant un travail en hauteur. Elle est gratuite et disponible sur Apple Store et Google Play. Cette application permet aux utilisateurs de visualiser les...
L’Iris-ST vient de sortir sa première animation traitant des principales actions à mettre en place pour débuter une démarche de prévention. Cette vidéo se veut rassurante sur la gestion des actions de santé et de sécurité au quotidien et montre...
Renforcer la sécurité des chefs d’entreprise artisanale en contact quotidien avec de l’amiante et les déchets générés par son retrait, en promouvant les équipements Sebemex (Extramiante) et en développant de nouvelles solutions, tel est l’objectif de cet accord.
Ce baromètre est réalisé par la Capeb, la CNATP et l’Iris-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail).
Baticale est une cale adaptée à tous types de sols et destinée aux échafaudages, tribunes et tous calages de chantiers.
Les peinturesPhylopurbénéficient du label environnemental européen Ecolabel, d’une étiquette Qualité Air intérieur A+ et d’un très faible taux de COV (avec moins de 1 g/l de COV) et sont éligibles aux certifications HQE® et BREEAM®.
Une première campagne avait été menée pour la période 2014-2018 conjointement par la Cnam et l’OPPBTP en faveur de la prévention des chutes de hauteur.
Dix-sept subventions sont désormais disponibles ! Elles sont disponibles jusqu’à fin 2020. Elles concernent notamment des secteurs d’activité particulièrement touchés par des risques fréquents tels que les troubles musculo-squelettiques, les risques chimiques ou les chutes de hauteur ou de plain-pied.
L’Iris-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail) et Singer Safety ont lancé une campagne de tests pour les couvreurs et les serruriers-métalliers en collaboration avec la Capeb Sarthe et la Capeb Mayenne.

SUIVEZ-NOUS

3,439FansJ'aime
85SuiveursSuivre
17AbonnésS'abonner

INSCRIPTION NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 15 592 autres abonnées.

DERNIERS ARTICLES