Bien qu’à l’origine spécialisée sur les produits d’épargne retraite pour les artisans, Garance, créée en 1986 sous le nom de MNRA (Mutuelle nationale d’assurance retraite des artisans), s’est progressivement ouverte à de nouveaux clients et produits. Elle a ainsi étendu son offre à l’assurance de personnes pour tous publics, dont les professionnels.

Depuis près de 40 ans, Garance accompagne ses adhérents vers leur indépendance. Avec la volonté de bousculer le marché, elle s’engage aujourd’hui dans un projet ambitieux, porté par une approche holistique de l’épargne. Depuis toujours, le Groupe développe ses propres outils pour assurer un pilotage agile des placements et assurer le bon choix des supports d’investissement.

Garance a repensé ses supports digitaux, à commencer par son site internet. Désormais, le site regroupe toutes les informations au même endroit. Les adhérents peuvent y suivre l’actualité du groupe, accéder aux offres du groupe mutualiste et se connecter sur leur espace client dédié. Le groupe mutualiste précise cependant qu’être autonome ne veut pas dire être seul. L’ensemble des collaborateurs du groupe demeure disponible pour ses adhérents aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

Sur la question des revenus que les professionnels toucheront à leur retraite, Garance souligne que son offre est un bon moyen de faire travailler leur épargne en profitant d’un cadre fiscal avantageux. Avec les différents produits proposés par le groupe comme Garance Vivacité, les adhérents peuvent bénéficier d’un Plan Épargne Retraite (PER) multisupport leur permettant d’améliorer leur rendement en investissant dans des fonds variés. Ceci, en permettant à ses adhérentes d’établir librement le montant et la périodicité de leur cotisation avec la possibilité d’effectuer des versements complémentaires à tout moment.

Garance en bref :
– 221 collaborateurs
– 247 148 adhérents
– 320 961 contrats gérés
– 3,8 milliards d’actifs gérés

Retrouvez Garance à l’occasion des Rencontres des Métiers du Bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024 au Palais 2 l’Atlantique
Stand : C8

www.garance.com