©Capeb

Viessmann lance trois nouveautés sur le marché hexagonal. De nouvelles références qui concernent tant l’habitat individuel que les immeubles collectifs, le tertiaire ou les collectivités.

Doté d’un réservoir intégré de 300 l, le nouveau chauffe-eau thermodynamique Vitocal 262-A de Viessmann se décline en trois références. La version hybride (type T2H avec échangeur de chaleur) s’installe en remplacement d’un réservoir d’ECS existant, la version électrique (type T2E) permet le remplacement d’un chauffe-eau électrique ou peut assurer le complément d’une pompe à chaleur dédiée au chauffage. Quant à la version murale (type T2W), celle-ci se combine avec un ballon d’ECS, un ballon combiné ou un ballon primaire. Le Vitocal 262-A affiche un coefficient de performance allant jusqu’à quatre sur air ambiant (jusqu’à 3,39 sur air extérieur). De classe énergétique A+ ou A++, il fonctionne à l’aide de son réfrigérant naturel R290 (Climate Protect+++) qui assure une température de départ de 65 °C jusqu’à -10 °C. Optimisé pour l’autoconsommation de l’électricité produite par une installation photovoltaïque, il s’avère éligible aux aides financières.

Viessmann propose également la commande à distance Vitotrol 100-EH permettant d’assurer le pilotage de la pompe à chaleur, depuis n’importe quel espace de vie. Fonctionnant par système radio (cryptée), la commande à distance (alimentée par piles de type AA, 2 x 1,5 V) affiche la température ambiante, la température extérieure, le temps, mais aussi les états de fonctionnement de la pompe à chaleur. Elle permet également de piloter le circuit de chauffage/rafraîchissement en fonction de la température extérieure, comme la préparation d’ECS (possible de connecter une commande par circuit). Compatible CEE et éligible aux aides financières, elle offre la possibilité de créer une programmation horaire pour le chauffage.

La nouvelle chaudière gaz à condensation Vitocrossal 300 CI3 se destine au chauffage et à la production d’ECS d’immeubles collectifs, tertiaires ainsi qu’aux collectivités. Son fabricant revendique une grande facilité d’installation grâce à sa largeur de 75 cm, ses roulettes intégrées et sa palette de transport avec rampe intégrée. Sa faible emprise au sol (0,75 à 1,07 m2) offre une alternative aux chaufferies exigües. Livrée prémontée, la Vitocrossal CI3 se décline en huit puissances (80, 115, 160, 240, 320, 480, 560 et 640 kW) et propose également un fonctionnement en cascade, jusqu’à huit chaudières, pouvant générer une puissance allant jusqu’à 5 120 kW. Par ailleurs, sa sonde O2 à autoétalonnage règle automatiquement la combustion sur différents types de gaz (naturel, propane, mélange contenant jusqu’à 20 % d’hydrogène) et affiche un rendement normalisé jusqu’à 97,7 % sur PCS. Enfin, la chaudière est intégrée à la plateforme Viessmann One Base permettant, entre autres, le monitoring à distance par un professionnel (via smartphone ou tablette).

Retrouvez Viessmann à l’occasion des Rencontres des Métiers du Bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024 au Palais 2 l’Atlantique
Stand : A30

www.viessmann.fr