©Capeb

L’éco-organisme Valobat enrichit son offre de gestion des déchets pour les entreprises du bâtiment avec le « Service de reprise à l’entrepôt ».

Destiné aux entreprises du bâtiment qui ont la place de stocker et de massifier leurs déchets de chantiers dans leur entrepôt, le dispositif gratuit de Valobat offre ainsi désormais trois modalités possibles de reprise des déchets selon leur type et les besoins de l’entreprise en proposant :

  • La mise à disposition par Valobat de bennes de 20 ou 30 m3 par catégorie de déchets (plaques de plâtre, bois, métaux, menuiseries vitrées, plastiques rigides), directement à l’entrepôt pour les entreprises qui génèrent une quantité minimum de déchets par an. Valobat assure les rotations dès que la benne est remplie. Les frais de location de bennes, de transport et de traitement sont pris en charge par l’éco-organisme.
  • La possibilité d’apporter son contenant de déchets directement chez un opérateur Valobat via un transporteur autorisé. Tous les types de déchets de construction (hors inertes), cumulables selon les besoins, sont concernés : métaux, bois PMCB, plâtres, plastiques rigides, menuiseries vitrées, membranes bitumineuses, laine de roche, laine de verre, flux avec tri spécifique (PE-PP ou revêtements de sol PVC ou moquette).
  • L’enlèvement en transport, sans frais, de gros volumes de déchets spécifiques tels que les membranes bitumineuses, les déchets requérant un tri spécifique (PE-PP ou revêtements de sol PVC ou moquette).

Retrouvez Valobat à l’occasion des Rencontres des Métiers du Bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024 au Palais 2 l’Atlantique
Stand : C10

www.valobat.fr