Avec le programme AMBRE, la filière du bâtiment fait un pas décisif vers l’économie circulaire. Objectif : structurer, sécuriser et massifier le réemploi des matériaux pour bâtir plus sobre et plus durable.
La filière du bâtiment accélère sa transition avec le lancement du programme AMBRE (Agir et Mobiliser pour Bâtir et Rénover avec le Réemploi). Cette initiative collective vise à structurer et sécuriser les pratiques de réemploi des matériaux, tout en apportant des solutions concrètes aux professionnels pour réduire l’empreinte carbone du secteur.
« Nous sommes heureux que les industriels et les assureurs nous accompagnent dans cette démarche. L’artisanat de proximité que nous représentons est essentiel à la sobriété carbone. Il faut, autant que possible, réemployer les matériaux issus de la déconstruction pour les réutiliser en circuits courts, en toute sécurité pour nos entreprises. Le réemploi se développera avec les artisans du bâtiment. C’est pourquoi nous sommes pleinement partie prenante du programme AMBRE. » salue Jean-Christophe Repon, président de la Capeb.
Dominique PARRAVANO






















