GROHE, leader mondial de la robinetterie sanitaire, particulièrement concerné par les sujets liés à la formation professionnelle, a choisi de s’impliquer durablement auprès des sept CFA BTP d’Ile-de-France disposant d’une section Installation sanitaire. Il met ainsi à leur disposition une sélection de produits techniques. Il s’agit pour Grohe de permettre aux futurs professionnels de découvrir et de se familiariser avec ses gammes de produits à la fois simples d’utilisation, résistants et design, à savoir :
– des mitigeurs monocommande mécaniques et des mitigeurs thermostatiques,
– des systèmes d’hydrothérapie et combinés,
– des éléments encastrés (bâtis WC et mitigeurs).

Parallèlement, la marque s’engage à fournir à l’équipe pédagogique de chaque établissement les documentations et argumentaires des produits concernés, une assistance et une formation technique et pratique sur site, ou dans son centre technique de Courbevoie par le biais de ses cinq conseillers techniques régionaux, ainsi que le remplacement des produits qui le nécessitent.

Depuis le mois de novembre, trois CFA ont d’ores et déjà été équipés : Ermont (Val-d’Oise), Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Brétigny-sur-Orge (Essonne). En 2018, les quatre autres CFA BTP seront pourvus : Ocquerre (Seine-et-Marne), Nangis (Seine-et-Marne), Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le partenariat avec d’autres centres de formation en région est également programmé avec toujours le même cahier des charges.

Interrogé sur l’importance de ce partenariat, Eric Leymarie, secrétaire général du BTP CFA Ile-de-France commente : « Les sept CFA que Grohe a choisi d’accompagner représentent 32 % de l’apprentissage en Ile-de-France et quelque 2 300 apprentis. Leur force réside dans le système de l’alternance, entre situation de travail et projet pédagogique. Nous sommes persuadés que la réputation de notre partenaire, à l’instar d’autres industriels engagés à nos côtés, profite à l’image des centres de formation que nous nous appliquons à revaloriser depuis plusieurs années. Construire ensemble et de façon durable la renommée de ces CFA est l’objectif qui nous anime. »