Sa nouvelle gamme Villette de blocs-portes anti-effraction a été conçue pour répondre aux besoins de l’habitat collectif. Elle est tout particulièrement adaptée aux exigences des logements sociaux.

Cette offre de blocs-portes anti-effraction en acier se décline en quatre modèles pour répondre au plus grand nombre de configurations, dont un modèle de porte palière sur coursive : Villette, Villette A+, Villette S et Villette CA+.

Certifiées CR3 ou A2P BP1 selon les modèles, elles sont dotées d’une serrure trois points certifiée A2P* ou, en option, A2P** et d’un cylindre à profil européen. La gamme présente par ailleurs des performances thermiques accrues, avec un coefficient d’isolation thermique Ud à partir de 1,1 W/m2.K, pour améliorer la performance environnementale des logements sociaux.

Les portes Villette permettent en outre de contribuer au confort acoustique de l’habitat avec un affaiblissement acoustique jusqu’à 44 dB.

Côté design

Côté design, la gamme Villette se décline en de multiples coloris et finitions. Le vantail est proposé en sept finitions (finition lisse ou, en option, trois finitions avec moulures et trois finitions contemporaines), une palette de 30 coloris (tons RAL) et de neuf décors bois, avec possibilité de bicoloration. Le bâti est, quant à lui, proposé en 28 tons RAL.

Côté fabrication

Les portes Villette sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à toutes les configurations : de 1 922 à 2 202 mm en hauteur et de de 648 à 1 048 mm en largeur. La pose d’une imposte de 140 à 400 mm est également possible pour répondre aux problématiques de grande hauteur des bâtiments anciens. La gamme bénéficie d’une fabrication française de qualité sur le site d’Oust-Marest, en Picardie, certifié ISO 9001 et ISO 14001 et est garantie deux ans. Sa conception avec prébâti doté de vérins de réglage privilégie l’ergonomie et la rapidité de pose pour simplifier le travail des professionnels.