Bluetek a développé son nouveau brise-soleil Komete au design épuré en aluminium extrudé thermolaqué en gris anthracite (RAL 7016) ou en blanc pur (RAL 9016).

Avec la mise en place de la RE2020 (Règlementation Environnementale) qui renforce la prise en compte du confort d’été dans les bâtiments, l’ombrage des brise-soleils est de plus en plus plébiscité. Ces derniers permettant de bloquer les rayons du soleil en été par leur ombre portée sur les vitrages sans gêner les apports solaires en hiver. Le succès des brise-soleils s’explique également par la tendance du marché soucieux de limiter la consommation d’énergie et de privilégier les solutions passives.

Fort de ce constat, Bluetek a développé son nouveau brise-soleil Komete au design épuré en aluminium extrudé thermolaqué en gris anthracite (RAL 7016) ou en blanc pur (RAL 9016). En outre, il est disponible en deux versions et en deux dimensions pour s’adapter aux fenêtres et aux baies vitrées. Imaginé dans sa conception et sa commercialisation pour répondre aux attentes du terrain, il est distribué en kit comprenant les lames, les vis de fixation, un profil capot clipsable et les patines murales.

Posé “en casquette”, ce brise-soleil permet de maîtriser les apports solaires sans réduire les apports lumineux. En été, il réduit ainsi de 75 % la chaleur générée par le rayonnement solaire tout en conservant 77 % de la luminosité extérieure à l’intérieur de la maison. A l’inverse, en hiver il n’empêche pas l’apports de calories du rayonnement solaire à travers les ouvertures vitrées lorsque que l’orbite du soleil est plus basse.