Avec désormais six versions différentes, le constructeur s’adresse à tous types de projets en construction ou en rénovation, et ce quelle que soit la taille du bâtiment. Ce qui évite d’avoir une installation surdimensionnée ou sous-dimensionnée.

A l’heure de l’urgence climatique et du renchérissement des énergies fossiles, les particuliers veulent à la fois réduire leurs dépenses de chauffage tout en limitant leur impact environnemental. D’où l’intérêt des pompes à chaleur qui produisent à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Une famille d’appareils que propose, notamment, le constructeur Daikin qui élargit sa gamme Altherma 3 R avec trois tailles supplémentaires (11,14 et 16) en plus des versions 4, 6 et 8. De quoi éviter d’avoir une installation surdimensionnée ou sous-dimensionnée. Cette offre disponible en liaison frigorifique s’adresse ainsi à tous les projets de construction ou de rénovation de bâtiment, et ce quel que soit leur volume. En outre, elle est susceptible de bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

En phase avec la RE2020 et estampillée du label A+++, cette gamme améliore le confort des usagers l’hiver, mais aussi l’été grâce à une option réversible. Durant la saison froide, le système délivre jusqu’à 60 °C avec une température extérieure de – 7 °C et jusqu’à 45 °C avec – 15 °C au thermomètre. Et ce, avec un niveau sonore 40 DB(A) à 5 m. Pour piloter le confort de la maison, l’utilisateur dispose de plusieurs médias. Outre le thermostat à l’interface intuitive, il peut commander la température avec son smartphone grâce à l’application Onecta ou par la voix via les assistants vocaux Google Assistant ou Amazon Alexa.