Déclinables en 25 coloris, ces dalles conjuguent des effets acoustiques et esthétiques. Réalisées avec de la laine de bois fabriquée en France, elles intéressent les ERP et les bâtiments tertiaires.

Knauf enrichit sa collection Organic constituée de dalles en matériaux biosourcés pour plafonds et habillages muraux. Disponibles en 25 coloris, celles-ci sont réalisées en laine de bois fabriquée en France, tout comme les deux nouveaux baffles acoustiques Organic Claustra et Organic Factory. Lesquels intéressent les ERP tels que les hôtels, brasseries et restaurants ainsi que les bureaux, open spaces et autres bâtiments tertiaires, comme en témoigne Organic Claustra. Conçue pour séparer et rythmer les espaces, elle réduit le bruit ambiant avec des performances acoustiques allant jusqu’à αw 0,50. Ce baffle acoustique rectangulaire sur câbles est à la fois superposable et modulable. Il est personnalisable par impression de motifs monochromes ou polychromes. Le baffle se décline en plusieurs dimensions (1 955/1 155/955 x 295/600) pour une épaisseur de 35 mm. D’une masse surfacique de 17 kg/m², elle revendique une réaction au feu B-s1, d0, ainsi qu’une réflexion à la lumière allant jusqu’à 75 % pour le coloris White.

Côté installation, le baffle est livré avec un kit de suspension comprenant des câbles fixés au sol et au plafond. Seconde nouveauté de la gamme Organic, le baffle acoustique Organic Factory se suspend à l’aide de câbles et de fixations au plafond. Il est disponible en différentes dimensions (1 000/1 200/2 000 x 600/295 x 35 mm) et affiche les mêmes propriétés acoustiques et techniques que l’Organic Claustra.

©TCA