Compatible avec la gamme d’outils 18 V, ce pistolet offre un bon contrôle grâce à son réglage de vitesse et à sa gâchette d’accélération. Même avec des colles et des mastics à viscosité élevée.

Le constructeur allemand Bosch élargit sa gamme d’outils 18 V pour les pros et lance son premier pistolet à cartouche sans fil, le GCG 18 V-600 Professional. Lequel propose aux artisans un réglage de neuf vitesses pour appliquer de manière très contrôlée tous les acryliques, les silicones, les adhésifs et les résines époxy disponibles dans le commerce.

 

Pression d’extrusion de 3,5 kN

De plus, ce pistolet à cartouche est équipé d’une gâchette d’accélération qui fournit un contrôle supplémentaire pendant le travail de finition. Pour appliquer rapidement des colles et des mastics particulièrement durs, le GCG 18 V-600 Professional possède une pression d’extrusion de 3,5 kN ainsi qu’une vitesse d’avance de 9 mm par seconde.

 

Aussi bien pour les cartouches que pour les sacs

Ce pistolet à cartouche sans fil dispose également d’une fonction de retour automatique : en relâchant la gâchette d’accélération, plus aucun matériau ne goutte. Ce qui permet aux fabricants de façades, de fenêtres et de cuisines et aux artisans travaillant dans l’aménagement intérieur d’opérer de manière contrôlée, rapide et propre. Le GCG 18 V-600 Professional convient aussi bien aux cartouches ayant une capacité de remplissage jusqu’à 400 mm qu’aux sacs jusqu’à 600 mm. Pour différentes applications, les deux peuvent être changés facilement et simplement en un tour de main. Ajoutons que ce pistolet est compatible avec la gamme d’outils 18 V, alimentée par les batteries lithium-ion Flexible Power System de la marque.

 

Erick Haehnsen

Légende photo : Le GCG 18 V-600 Professional affiche une vitesse d’avance de 9 mm par seconde.
© Bosch