Butagaz continue à diversifier son offre pour apporter toujours plus de choix et proposer des alternatives plus respectueuses de l’environnement, économiques et pratiques que le fioul.

Butagaz propose des alternatives au fioul pour être au plus près des attentes et nouveaux modes de consommation des Français, mais aussi pour anticiper leurs prochains besoins.

 

Des solutions chauffage pour réduire l’empreinte carbone

Passer au gaz naturel ou au gaz en citerne permet de réduire la consommation énergétique d’un foyer de 20 % et ses émissions de CO2 jusqu’à 24 %.

En effet, le choix du gaz est plus respectueux de l’environnement : l’installation d’une chaudière condensation gaz naturel ou propane à la place d’une chaudière fioul permet de réduire les émissions de CO2 et de polluants : le gaz émet peu de particules fines, pas de fumées ni de suies et pratiquement pas d’oxydes d’azote.

Les granulés de bois : une énergie 100 % renouvelable au service d’un mix énergétique 100 % efficace.

Les granulés de bois de Butagaz, appelés Les Granulés de Bob, du nom de sa fameuse mascotte, sont écologiques et possèdent un fort pouvoir calorifique. Ils s’utilisent dans des appareils de chauffage spécifiquement conçus pour leur combustion et faciles à installer : les poêles ou les chaudières à granulés, dont l’utilisation permet de maîtriser sa facture énergétique. Grâce à leur qualité premium, Les Granulés de Bob assurent une combustion optimale et un entretien limité pour réduire sa consommation d’énergie tout en ayant un impact moindre sur l’environnement. Utilisés seuls ou en complément d’une autre source d’énergie, les granulés permettent à chaque ménage de choisir le mix énergétique le plus adapté à son confort.

https://granulesbois.butagaz.fr

 

Le Pack écoConfortique : maîtriser son budget pour un hiver tout confort

Destiné aux particuliers dont le logement est chauffé au gaz en citerne, notamment dans une zone non desservie par le gaz de ville, le pack écoConfortique assure aux clients de Butagaz un quotidien simplifié et une tranquillité́ d’esprit. En effet, ils règlent une mensualité fixe garantie sur cinq ans comprenant l’entretien, la maintenance et la livraison du gaz. Une solution clé en main et transparente puisque le client peut à tout moment suivre sa consommation de gaz propane via son espace client. Une bonne façon d’éviter la surconsommation inutile. L’offre écoConfortique est de plus en plus plébiscitée : en 2018, 30 % de nouveaux clients Butagaz ont choisi l’offre écoConfortique qui vient d’être récompensée par un Award de l’Innovation 2018 Maison&Travaux dans la catégorie Energie et Chauffage.

 

Passer du fioul au gaz en toute simplicité

Alors que le Gouvernement prévoit une prime à la conversion des chaudières individuelles fioul pour encourager le recours à des énergies moins carbonées, Butagaz propose dès maintenant un service de neutralisation et d’enlèvement de cuve à fioul qui facilite le passage du fioul au gaz : https://www.butagaz.fr/se-chauffer/passer-au-gaz/fioul.

A travers sa diversification d’offres et de services, Butagaz souhaite guider les Français dans leurs nouveaux gestes de consommation énergétique et renforcer encore davantage la proximité avec ses clients.