BigMat renouvelle son image avec une campagne de communication 360°

0
47

Axée sur l’humain, la nouvelle campagne de l’enseigne se déploie sur les radios, la presse quotidienne nationale, la presse sport, la presse professionnelle et sur le Web.

Directement inspirée de sa nouvelle plateforme de marque et des valeurs portées par le groupement, l’enseigne BigMat (283 points de vente, 3 000 collaborateurs) revendique la singularité du lien qui lie ses conseillers à ses clients. Le distributeur transforme ainsi certains d’entre eux en ambassadeurs pour témoigner de son nouveau message : « Dans tout projet, l’humain aussi ça compte ». Un message porté par douze binômes adhérents-clients sélectionnés après un appel à candidatures. Et c’est sous leur véritable identité qu’ils ont pris la pose aussi bien à Clermont-Ferrand et à Mâcon qu’à Tarbes.

Pour cette campagne, des binômes adhérents-clients réels jouent leur propre rôle.

© BigMat

 

Une image plus moderne et plus jeune en phase avec ses valeurs

Déclinaison de sa baseline « Les bâtisseurs ont leur maison », la signature de la nouvelle campagne rappelle de façon drôle et dynamique que c’est la qualité de la relation humaine qui donne sa valeur à son expertise et lui permet de se démarquer dans un environnement concurrentiel en mutation. En ligne avec sa stratégie de développement et de transformation, le nouveau positionnement de l’enseigne illustre sa volonté d’ouverture à un plus large public et l’ambition partagée par l’ensemble des adhérents du groupement : mettre le client au centre de toutes les réflexions et lui offrir un parcours multicanal fluide, simple, facilitant et convivial.

Un large plan média

En radio, le plan média prévoit des spots sur RMC ainsi que sur un regroupement de radios locales (via Les Indés). En presse quotidienne nationale, il y aura des insertions dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, en presse sport dans L’Equipe et ainsi que France Football et en presse professionnelle dans Zepros Bâti et Zepros Négoce. Sur le Web, la présence de BigMat se verra sur Le Bon Coin, Ooreka, toutpratique.com, Système D, Maison & Travaux et le journal de la Maison. Le tout avec des relais sur les réseaux sociaux. En parallèle, Bigmat lance un site de contenus (www.lhumainaussicacompte.fr) qui vise à créer et renforcer les liens entre le groupement et ses différents publics : clients professionnels et particuliers, prospects, collaborateurs, fournisseurs, etc.).

© Erick Haehnsen / Agence TCA