Utilisant une sélection de technologies développées par sa société sœur, Välinge Innovation, les revêtements de sol en bois densifié Bjelin combinent le toucher et la beauté unique du bois véritable avec la durabilité.

Le traitement de surface breveté Woodura repose sur la fusion d’une fine feuille de bois avec un cœur Compositek™ à travers une couche de mélange de poudre. Le mélange de poudre remplit les ouvertures naturelles du bois et met son aspect en valeur. Il évite en outre d’utiliser du mastic à bois et crée une surface nettement plus résistante, avec une dureté trois fois supérieure à celle d’un parquet en bois massif classique.

Une alternative plus responsable

La technologie Woodura s’inscrit dans la continuité de l’engagement éco-responsable de Bjelin : en utilisant du bois tranché plutôt que scié comme pour les parquets massifs, dix fois plus de revêtements de sol peuvent être produits à partir de la même quantité de matière première. La matière première est recueillie dans des forêts gérées de manière responsable labellisées FSC® où le bois est transformé localement, dans le respect de l’environnement et de normes sociales et éthiques. Une méthode durable de récolte et de production qui assure la pérennité de la forêt pour les générations à venir. Grâce à la technologie Woodura, les revêtements de sol Bjelin sont également ultrarésistants et conçus pour un usage de longue durée ; et lorsqu’ils arrivent en fin de vie, ils deviennent des déchets résiduels sans danger, ce qui les rend faciles à recycler.

Caractéristiques du produit

  1. Couche de finition acrylique UV (huile cire dure sur demande)
  2. Revêtement en bois naturel
  3. Couche de poudre à base de bois
  4. Cœur Compositek™ de Välinge
  5. Couche de poudre à base de bois
  6. Contrebalancement en bois

Venez découvrir la technologie Woodura aux Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb à Lille Grand Palais les 21 et 22 juin.