Weber enrichit encore la famille de ses colles éco-engagées. Ainsi webercol façade et webercol flex éco accueillent, en ce début d’année 2023, webercol pro éco qui revendique une réduction de 30 % d’émissions de CO2 par rapport à la précédente version webercol pro.

A l’instar de webercol flex éco, la formulation exclusive de webercol pro éco intègre de nouvelles matières premières issues de la valorisation de coproduits industriels permettant de restreindre le recours aux matières premières vierges non renouvelables et réduire les émissions de CO2. Ainsi, par rapport à webercol pro, dont elle hérite des performances techniques, webercol pro éco présente des émissions de CO2 réduites de 30 % sur l’ensemble du cycle de vie : une diminution de l’impact environnemental mesurée par des analyses de cycle de vie, publiées sous forme de FDES (fiches de déclaration environnementale et sanitaire) vérifiées par tierce partie. Qui plus est, webercol pro éco affiche une fabrication Origine France garantie favorisant les circuits courts, une optimisation des transports, l’utilisation de ressources locales et la proximité avec les entreprises régionales.

Antipoussière, la nouvelle formule de webercol pro éco propose une texture onctueuse, offrant un grand confort d’application. Outre l’aspect bien-être pour l’artisan qui la manie en toute sérénité, sa facilité de sa mise en œuvre garantit des chantiers optimisés. D’autant que sa polyvalence (pose de carrelages et pierres naturelles de toute porosité, sur sols et murs intérieurs ainsi que sur sols extérieurs) offre un large panel de réalisations. Enfin, webercol pro éco dispose du label EC1 Plus (note maximale) selon le protocole Emicode, certifiant sa faible émission de COV.

A noter également un domaine d’emploi élargi puisque, contrairement à la majorité des mortiers-colles de même classe de performance, webercol pro éco peut aussi s’appliquer sur ancien carrelage sans primaire, avec, en point d’orgue, une excellente résistance au glissement (dans sa version blanche classée C2ET).

Caractéristiques techniques webercol pro éco

  • Conditionnement : sacs de 5 et 25 kg
  • Couleurs : blanc et gris • Gâchage : 1,2 litre d’eau par sac de 5 kg et 6 à 6,5 litres d’eau par sac de 25 kg
  • Durée pratique d’utilisation : 4 heures
  • Temps ouvert pratique : 30 minutes • Délai d’ajustabilité : 20 minutes
  • Temps d’attente pour faire les joints : 24 heures
  • Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures • Ces temps à + 20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.