Pour le protéger ce groupement d’os qui se situe à l’avant du pied, le modèle Maccrossroad 3.0 High Meta de Heckel intègre dans sa languette une protection qui supporte un impact de 100 J.

Les impacts et chutes d’objets lourds sur le pied génèrent chaque année de très nombreuses blessures au niveau notamment des orteils, mais aussi du métatarse, un groupement d’os situés à l’avant du pied, entre le tarse et les phalanges. Dans les chaussures de sécurité, le métatarse n’est pas aussi bien isolé des chocs que les orteils protégés par des embouts en fibre de verre ou en aluminium. D’où l’idée du fabricant Heckel d’étoffer sa gamme de chaussures outdoor Macsole Adventure 3.0 avec un modèle en cuir pleine fleur conçu pour protéger le métatarse. Baptisé Maccrossroad 3.0 High Meta, celui-ci s’adresse aux professionnels travaillant dans les secteurs de la construction, des travaux publics, etc.

Cette nouvelle chaussure dispose dans sa languette d’une pièce de protection souple et flexible dotée de propriétés d’absorption de chocs élevés. En cas d’impact, cette dernière va l’absorber et en dissiper l’énergie. Concrètement, la protection métatarsale résiste à un impact de 100 J, soit un poids de 20 kg tombant d’une hauteur de 50 cm. Fine et légère, elle n’ajoute que très peu de poids à la chaussure qui pèse 740 g. De plus, sa forme ergonomique épouse la forme du pied pour une plus grande liberté de mouvement. Par ailleurs, à l’instar des autres modèles de la gamme, celui-ci est équipé de la semelle en caoutchouc Macsole Adventure 3.0 antidérapante et résistante à la chaleur.

©TCA