Dédiée au secteur de la maison individuelle comme aux toitures d’envergure, Noveane® a fait l’objet d’études et de tests par les designers et ingénieurs du centre technique BMI. Il en résulte :
– un design de la tuile entièrement repensé pour faciliter sa prise en main et offrir de nouveaux jeux longitudinaux et latéraux ;
– un rendu particulièrement lisse dû aux qualités de l’argile de Puyloubier et à la capacité de broyage de l’usine de Marseille (inférieur à 450 microns) ;
– une tuile particulièrement légère avec un poids de seulement 4,7 kg (« la plus légère de sa catégorie », selon Monier).

Noveane® dispose d’un jeu d’assemblage longitudinal de 3 cm ; il n’y a plus de coupes au faîtage dès 4,55 mètres linéaires de rampant. Son jeu d’assemblage latéral de 1 cm avec repères de pose permet un alignement facile et rapide des rangs de tuiles. Ces nouveaux jeux améliorent le confort de mise en œuvre.

Conséquence de son format et de ses jeux latéraux et longitudinaux Noveane® offre un rendement de 8,6 à 9,5 qualifié de remarquable par Monier.

Noveane® est proposé en quatre coloris : Toits du sud, Rouge flammé, Authentique et Silvacane Littoral.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom