La Capeb a renouvelé son partenariat avec Geberit, leader majeur sur le marché des technologies sanitaires et des équipements dédiés aux salles de bains en céramique. Ce nouvel accord permettra la poursuite de l’accompagnement à la montée en compétences des entreprises artisanales du bâtiment sur les propositions les plus innovantes et durables en matière de solutions sanitaires et systèmes de canalisations.

Le marché des sanitaires et des équipements de salle de bains est essentiel pour l’artisanat du bâtiment puisque directement en lien avec les chantiers de rénovation et les projets de maintien à domicile des séniors. Ce renouvellement de partenariat vise donc à poursuivre le travail d’échange de visibilité et de développement des connaissances en technologies sanitaires des entreprises artisanales du bâtiment initié en 2021.

En outre, ce renouvellement d’accord s’inscrit en complément de l’action globale et sans précédent menée par la Capeb pour aider les entreprises artisanales du bâtiment à anticiper autant que possible les hausses des prix des matériaux.

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, déclare : « Le vieillissement de la population, le maintien à domicile et l’arrivée de MaPrimeAdapt’ sont en train de bouleverser le marché des sanitaires. Le renouvellement de ce partenariat s’inscrit au cœur de cette problématique, en promouvant auprès des entreprises adhérentes des solutions sanitaires avancées qui leur permettront de développer et pérenniser leur activité. Le groupe Geberit est aujourd’hui une référence incontournable et la Capeb, leader de la rénovation, se doit de travailler à ses côtés. »

Yves Danielou, directeur général de Geberit, ajoute : « Nous remercions la Capeb de nous réitérer sa confiance dans le cadre du renouvellement et du renforcement de ce partenariat. Travailler en proximité avec les artisans du bâtiment est l’une des priorités de toujours de Geberit et le moteur même de son développement. Les objectifs de la Capeb sont pleinement en phase avec nos valeurs de durabilité, d’efficience et d’innovation et nous sommes heureux de pouvoir relever avec elle les défis d’aujourd’hui et du futur. »