Le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat. Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires.

Ce prix Stars & Métiers vise à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Comment ça se passe ?

Après la phase de dépôt des dossiers de participation, chaque jury régional sélectionne sur son territoire quatre lauréats régionaux, un pour chacune des quatre catégories :

– le Grand Prix “Innovation” qui récompense l’innovation sous toutes ses formes (technologique, commerciale, organisationnelle…) ;
– le Grand Prix “Responsable” qui récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité ;
– le Grand Prix “Entrepreneur” qui récompense un développement commercial exemplaire ;
– le Grand Prix “Exportateur” qui récompense la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.

Parmi les quatre lauréats régionaux, un unique lauréat est retenu pour concourir au niveau national pour le prix “Artisan de l’année”.

Grand Prix “Responsable” pour l’entreprise Kaori Constructions

L’entreprise de Gilles Coudert basée à Isle dans le département de la Haute-Vienne est spécialisée dans la construction bois. Elle remporte le Grand Prix “Responsable” du concours Stars & Métiers pour avoir su intégrer les impératifs sociaux et environnementaux dans la gestion de son entreprise en tenant compte, entre autres, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.
Un grand bravo à l’équipe de Kaori Constructions et merci à elle de porter haut les valeurs de l’artisanat du bâtiment.

Kaori Constructions

Kaori Constructions est une société basée à Isle qui est spécialisée dans la construction bois. Elle remporte le prix "Responsable" au concours Stars & Métiers.

Publiée par France Bleu Limousin sur Jeudi 27 septembre 2018

Votez en ligne

Pour plus d’informations et/ou pour vous inscrire à la prochaine édition du Prix Stars & Métiers, rendez-vous sur le site Stars & Métiers

Pour cette édition, début mai, vous pourrez vous rendre sur le site pour voter en ligne et élire parmi les lauréats régionaux, l’“Artisan de l’année” au niveau national. Venez encourager votre métier, vos valeurs, votre région.