AMCC, fabricant de menuiseries en PVC, aluminium, mixte (PVC/alu), bois et acier, présente Solidéa, sa nouvelle gamme de fenêtres PVC qui allie performances thermiques, fiabilité et esthétique.

Dotées de profilés à six chambres d’isolation, les fenêtres et portes-fenêtres de la gamme Solidéa se composent :

  • d’un dormant de 76 mm,
  • d’un ouvrant de 82 mm comprenant un vitrage phonique 4/20/4FE de 28 mm faiblement émissif rempli de gaz argon et un intercalaire TPS(2) sous certificat Cekal. Novateur, ce dernier garantit une conservation maximale dans le temps du gaz ainsi qu’une isolation thermique et phonique renforcée et durable,
  • d’une triple barrière de joints à raison d’un sur l’ouvrant et de deux sur le dormant pour une étanchéité à l’air et à l’eau optimisée dans le temps, et renforcée grâce à l’intercalaire TPS qui évite la condensation et la présence de buée sur le vitrage. Ainsi équipée, la gamme Solidéa bénéficie d’un classement AEV de A*4 – E*8A – V*A3 et V*A2 selon ses dimensions.

Autant d’éléments qui améliorent l’efficacité énergétique de la fenêtre pour offrir une isolation thermique (Uw de 1,2 W/m2.K de série) et acoustique (RW de 30 à 40 dB) optimale.

Une fiabilité et une sécurité durables dans le temps

La gamme Solidéa se distingue par son vitrage collé qui améliore la stabilité et la pérennité de la menuiserie. Associé à un renforcement acier systématique des profilés dormant qui leur confère une grande solidité, ce procédé industriel limite tout risque de déformation ou d’affaissement. De plus, la mise en place de cales de séchage assure un équerrage idéal des menuiseries, garantie d’un fonctionnement optimal dans le temps et d’une pose facile.

Pour une sécurité à toute épreuve, fenêtres et portes-fenêtres Solidéa sont munies :

  • d’un ferrage métallique type RC2, résistant aux cambrioleurs,
  • de galets champignons et gâches de sécurité (fonction antidécrochement),
  • d’un levier en feuillure toute hauteur,
  • de la poignée centrée Sécustik qui, grâce à son mécanisme de verrouillage, se bloque si quelqu’un essaie de la manipuler depuis l’extérieur en agissant sur la ferrure.

La gamme Solidéa s’illustre également par son esthétisme qui se veut haut de gamme et raffinée. Affichant des lignes sobres et épurées, elle se décline dans une palette de couleurs classiques (blanc, gris anthracite, chêne doré…), mais aussi avec la finition exclusive Spectral. Alliant le laquage et le plaxage, ce revêtement de haute qualité, résistant et durable, offre des couleurs profondes au rendu ultra mat et au toucher velours. Autre avantage, cette finition de surface antipoussière s’avère facile à entretenir à l’aide d’un simple chiffon humide, sans la moindre trace de doigt.

Avec une très large variété de coloris disponibles sur demande, Solidéa répond à la tendance du marché qui fait la part belle aux fenêtres colorées.