Rappelons-le, pendant les trois jours de la compétition, la Capeb propose aux jeunes visiteurs de se mesurer à la réalité des métiers de l’artisanat du bâtiment en participant à la construction d’une maisonnette. Elle est entièrement construite en matériaux durables, fournis par Saint-Gobain et ses filiales, Isover, Placo®, Weber, Chryso, Point.P, Cedeo et toute une pédagogie est faite autour de ces matériaux. Deux autres animations sont proposées :

– « Démasque l’innovation mystère », un jeu réalisé en partenariat avec Saint-Gobain et ses filiales, Weber, Isover et Chryso, qui consiste à reconnaître l’innovation qui se cache derrière cinq matériaux durables de pointe en jouant sur les sens (le toucher principalement, mais également la vue, l’odorat et l’ouïe) ;

– « Deviens l’Iron Artisan du bâtiment », réalisé en partenariat avec Loxam, qui permet aux visiteurs d’essayer des exosquelettes et gants bioniques.

14 septembre 2023

De gauche à droite : Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, Roland Lescure, ministre de l’Industrie, et Carole Grandjean, ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, sur le stand de la Capeb, Hall 3.

Merci et bravo aux élèves du BTP CFA Drôme Ardèche pour leur disponibilité et leur implication dans la réussite du projet By Capeb.

©Nicolas Ravelli

Au centre, Jean Castex, président directeur général de la RATP et ancien Premier ministre, sur le stand de la Capeb.

15 septembre 2023

©Nicolas Ravelli

A gauche de Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, sur le stand de la Capeb.