Le numéro un en Espagne des systèmes de plaque de plâtre confirme son ambition sur le marché français. Derrière le trio Placo, Knauf et Siniat, il veut capter 5 à 10 % de parts de marché d’ici à quatre ans. Pour y parvenir, il compte s’appuyer sur les partenariats avec les installateurs et développer sa distribution. Dernière illlustration de cette volonté : il lance Arthur, un nouvel outil numérique expert, multi-plateformes et personnalisable et développé avec le soutien de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Un lancement qui s’inscrit dans le droit fil du partenariat noué avec la Capeb depuis deux ans pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques du plâtre sur toutes les questions de mise en œuvre des plafonds modulaires en leur proposant des conseils, produits et services adaptés et performants.

Ce nouveau service totalement gratuit intègre trois grands outils de calcul :

– un sélecteur de systèmes avec calcul des quantitatifs pour plafonds démontables, non démontables et cloisons. Destiné à s’enrichir progressivement de nouveaux modules, ce sélecteur permet de mettre en œuvre le meilleur mix produit en fonction des critères définis par l’utilisateur (coefficient d’absorption acoustique, présence ou non d’isolant, type de gamme, type d’habitation ou de pièce…) ;

– un calculateur de calepinage pour optimiser le travail en amont et sur chantier. En fonction du type de dalles et de la surface concernée, cet outil indique le nombre de plaques à utiliser ainsi que les informations de découpe ;

– un simulateur acoustique permettant au professionnel de mettre en oeuvre le système optimal en fonction des matériaux ou des objectifs sonores recherchés.

Arthur intègre en outre une rubrique FAQ qui comprend d’ores et déjà une sélection de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les professionnels et s’enrichira progressivement de nouvelles données. Les professionnels du plâtre ont également la possibilité de poser leurs questions spécifiques à un expert qui leur répondra par mail. Arthur leur permet enfin d’avoir accès à la géolocalisation des points de vente Pladur en France.

Prenant en compte les dernières réglementations en vigueur, les résultats des différents calculs et simulations fournis aux professionnels sont imprimables et transférables. Ils sont également mis en page pour être directement intégrés dans les dossiers techniques.

Accessible sur tous types de systèmes (desktop/tablettes/mobiles, PC/Mac, iOS/Android), Arthur a été conçu pour permettre aux artisans d’optimiser la conduite de leurs chantiers, aussi bien en amont que sur place. 

Nous reviendrons plus précisément sur cet outil et dans le détail dans notre édition de décembre du Bâtiment Artisanal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom