Après deux mois et demi de mise à l’épreuve sur les chantiers, la campagne de tests de produits PPG respectueux de l’environnement touche à sa fin.

L’industriel PPG, l’Union nationale artisanale Peinture-Vitrerie-Revêtement la Capeb et l’IRIS-ST se sont retrouvés à Lyon au sein de la Capeb Rhône afin d’obtenir le retour des huit entreprises artisanales testeuses.

Cette réunion a permis aux artisans de s’exprimer librement sur les prototypes élaborés par PPG dans une démarche de réduction d’impact des peintures sur l’environnement. Les testeurs ont pu échanger avec PPG sur les différentes caractéristiques des produits, notamment au niveau de leur performance technique mais également leur confort d’application, leur conditionnement ou encore leur rendu final. Grace à leur savoir-faire et leur expérience, un débat constructif et enrichissant s’est instauré entre les entreprises artisanales et PPG.

Les différents avis et propositions des testeurs vont permettre à PPG de vérifier l’adéquation de ses produits avec la demande du terrain et d’orienter ses axes de développement en fonction. L’IRIS-ST reviendra vers les artisans dans les prochains mois pour les tenir informés des suites qui seront données par PPG à ces tests.

© IRIS-ST