Capables de réduire les nuisances sonores des nouveaux planchers chauffants rafraîchissants basse température (PCRBT) de Wavin affichent des résistances thermiques élevées. Leurs tubes préviennent la formation de boues et leur régulateur thermique fait économiser jusqu’à 15 % d’énergie

Avec ses planchers chauffants rafraîchissants basse température (PCRBT), conformes à la RE2020, Wavin veut améliorer la performance thermique et acoustique des bâtiments. Tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Point fort, en matière de confort, ses nouveaux PCRBT garantissent une répartition uniforme de la chaleur dans toutes les pièces. Facile à intégrer à l’habitat résidentiel, collectif et aux bâtiments tertiaires, ce dispositif s’associe facilement à une pompe à chaleur, économe en énergie ainsi qu’à un système de régulation. Complète, cette combinaison bénéficie de la reconnaissance Certitherm.

Le système s’appuie tout d’abord sur les dalles isolantes à plots Phonixx à résistances thermiques élevées (de 0,75 à 5,55 m 2 K/W). Certifiées QB ou ACERMI, elles réduisent des nuisances sonores et des bruits d’impacts entre étages jusqu’à 21 dB ! Ensuite, les tubes caloporteurs Flexus Bao en polybutylène nouvelle génération comportent à cœur une barrière antioxygène (Bao) qui prévient le développement de boues dans les circuits fermés de plancher chauffant. Inertes à la corrosion, aux impacts et à l’écrasement, ils font l’objet d’un Avis technique et de la certification Qualité pour le bâtiment (QB) du CSTB. Enfin, le régulateur Sentio pilote l’installation depuis un écran tactile intuitif l’installation qui comprend des unités de contrôle, des thermostats et des sondes. De quoi économiser 15 % d’énergie.

©TCA