Parexal permet aux professionnels de la façade de réaliser le corps d’enduit et la finition avec le même produit, frais sur frais. Parexal correspond à un enduit traditionnel dosé à 350 kg/m2 de chaux.
Prêt à l’emploi, avec un minimum de 10 mm d’épaisseur, il assure l’imperméabilisation de la maçonnerie. Il peut être mis en œuvre jusqu’à 50 mm d’épaisseur. Le contact au sol est autorisé.

La restauration des façades anciennes
Compatible avec tous les supports anciens et fragiles, l’enduit de restauration Parexal peut également être mis en œuvre sur des supports neufs tels que le béton, parpaings, briques, blocs de chanvre ou béton de chanvre. Cet enduit performant est recommandé pour obtenir une continuité de finition et d’aspect lors d’un chantier d’extension ou d’un agrandissement sur une façade ancienne. Parexal est également conseillé pour le regarnissage et le rejointoiement des pierres anciennes. Sa finition est mate et lumineuse.
Parexal peut être mis en œuvre manuellement avec une truelle ou une taloche, ou à l’aide d’une machine à projeter. Il est possible de personnaliser cet enduit, par ajout au malaxage sur chantier de sables de pays ou de terres naturelles colorantes pour ainsi répondre aux traditions architecturales régionales.
Avec une forte teneur en chaux aérienne et une forte perméabilité à la vapeur d’eau, Parexal bénéficie aussi d’une grande souplesse et d’un bas module d’élasticité pour suivre les imperfections du bâti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom