La modernisation du Bodacc (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales) et du Boamp (Bulletin officiel des annonces des marchés publics) s’inscrit dans la continuité de la politique publique de la donnée impulsée par le Gouvernement.

Adaptées aux usages actuels, les évolutions visent à rationaliser la mise à disposition des données économiques et faciliter l’accès grâce aux interfaces de programmation applicative.

Bodacc.fr : un site plus ergonomique, une recherche affinée.

Le site propose désormais des filtres disponibles tout au long de la recherche pour, à tout moment, affiner et ajuster les critères. Pour toutes interrogations, la FAQ est aujourd’hui structurée par thématique et présentée de manière plus ergonomique. En complément, un glossaire est à disposition.

Simplifier la recherche des marchés publics

Le site Boamp.fr intègrera de nouveaux critères de recherche, pour accéder directement aux marchés de fournitures, services ou travaux. Au même titre que Bodacc.fr, des filtres offrent la possibilité d’affiner la recherche.

 Accessibilité et sécurité des données.

Pour une meilleure expérience utilisateur, les sites économiques, Bodacc.fr, Boamp.fr et Journal officiel.gouv.fr sont désormais sous le Système de design de l’Etat.

Les sites respectent par ailleurs le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), permettant l’accès aux personnes en situation de handicap et le règlement général sur la protection des données (RGPD), renforçant le contrôle de l’utilisation des données.