Le Club de l’amélioration de l’habitat a lancé son nouveau groupe de travail : “Adaptation des logements pour un meilleur confort d’usage”.

Composé d’acteurs de la rénovation de l’habitat, ce groupe de réflexion a pour vocation de précéder et accompagner le projet de loi n’ayant pu être étudié lors de la mandature actuelle, mais qui le sera très certainement dès le début de la prochaine : “Générations solidaires”.

Quatre grands axes de travail rythmeront l’année 2022 :

  1. Anticipation, prévention, information, diagnostic et sensibilisation pour préparer le public au maintien à domicile.
  2. Création d’un référentiel technique et d’offres technologiques tant du point de vue des experts du bâtiment que des spécialistes en ergothérapie.
  3. Montée en compétences des filières professionnelles et élargissement des qualifications (programme pédagogique technique, marketing, psychosociologique…).
  4. Accompagnement global de la démarche par un tiers de confiance : administratif et financier, suivi technique, garanties de qualité et de performance dans le temps.

Les résultats et premières recommandations de ce groupe de travail seront délivrés à l’occasion du colloque du Club qui célébrera ses 30 ans le 5 octobre prochain sur le salon du Mondial du bâtiment.