Depuis son lancement en 1978, il a introduit de nombreuses innovations qui ont révolutionné le secteur : depuis l’adoption d’un châssis de type poids-lourd à propulsion arrière et suspension avant indépendante, jusqu’à l’introduction de la technologie Common Rail en 1999 – une première mondiale – ou de l’ESP (Electronic Stability Program), qui contrôle la tenue de route du véhicule pendant la conduite et en cas de freinage.

Un précurseur dans le secteur du transport
Au fil des années, le Daily n’a cessé d’évoluer afin de répondre aux différents besoins de ses clients, tout en restant fidèle à ses origines. A l’aide de technologies performantes et respectueuses de l’environnement, le Daily s’est positionné comme un précurseur dans le secteur du transport, qui octroie une place de plus en plus importante à ces considérations. A ce jour, il est le leader en matière de respect de l’environnement grâce à son concept unique Daily Blue Power : une gamme de véhicules qui permet aux entreprises de transport de se libérer des contraintes liées aux règlementations environnementales les plus strictes, et qui a reçu le titre d'”Utilitaire de l’année 2018″.
Selon le constructeur : « Aujourd’hui, le Daily est leader de son secteur. Un succès qui s’est construit sur les points forts acquis au fil de son histoire et qui font désormais partie de son ADN, à commencer par la structure unique de son châssis qui lui donne la robustesse et la polyvalence qui le caractérisent. » La structure portante avec longerons en “C” en acier spécial permet aux carrossiers d’adapter le véhicule aux missions les plus diverses. Le Daily est également réputé pour ses caractéristiques uniques, telles que la propulsion arrière et la version 4×4.

Une gamme particulièrement large
Le Daily offre une gamme particulièrement large avec un poids total en charge allant de 3,3 à 7,2 t, et un volume de chargement de 7,3 à 19,6 m3. L’utilisation de technologies de pointe lui permet d’accroître toujours plus ses performances, d’offrir un niveau de confort supérieur, d’améliorer la connectivité du véhicule et de réduire son coût total d’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom