L’industriel plaquiste Siniat, dont l’offre est intégralement accessible dans un logiciel BIM, présente les nouvelles fonctionnalités de son offre Expert Siniat dédiée aux métiers du plâtre et de l’isolation.

Née du partenariat entre Siniat, un des leaders techniques de la plaque de plâtre, et BIM Cloisons, une startup iséroise, la suite logicielle Expert Siniat se décline en trois volets. Tout d’abord, LT (anciennement BIM Start), pour les prescripteurs, porte sur les phases amont du chantier. Ensuite, Pro aide les plaquistes à réaliser en BIM les études d’exécution et les projets, même complexes. Enfin, Métal modélise en détail les ossatures métalliques.

Grande nouveauté, la solution est désormais accessible en mode SaaS. Par ailleurs, un nouveau système de gestion de données plus performant se connecte directement, Product Information Modelling (PIM) de Siniat, afin de bénéficier des mises à jour instantanées et d’informations plus fiables. A cet égard, le nombre de références de la marque atteint 200 000 variantes possibles, tous types d’ouvrages confondus, conformément aux règles de l’art.

Autre évolution d’Expert Siniat LT, on peut sélectionner des propriétés ciblées à associer aux objets BIM et à importer dans la maquette. Dans Expert Siniat Pro, on peut intégrer la collection Createx de plafonds acoustiques et esthétiques, les dalles Purebel, la nouvelle génération de cloisons anti-effraction SecurBlock… Citons aussi la connexion directe à GaiA ERP, le progiciel de gestion intégré pour plaquistes de chez BIM Cloisons. Enfin, grâce à l’IA, l’ordre d’apparition des filtres et des produits se hiérarchise selon les habitudes de l’utilisateur.

©TCA