La gamme d’outils Edma pour le peintre s’étoffe de deux nouveaux outils spécifiques aux travaux de préparation des surfaces avant mise en peinture : un grattoir triangulaire et un grattoir de précision.

Un grattoir triangulaire et un grattoir de précision, telles sont les nouveautés que lance Edma. Avec le nouveau grattoir triangulaire, le peintre peut creuser et élargir les fissures que présentent certains murs ou plafonds, avant de les reboucher. Grâce à sa lame triangulaire en inox d’une épaisseur de 3 mm et à son manche long utilisable à deux mains, cet outil permet d’atteindre des zones difficiles d’accès.

Quant au nouveau grattoir de précision, il est fourni avec un étui de rangement qui s’accroche à la ceinture ainsi qu’avec sept lames de formes et dimensions différentes. Quatre d’entre elles sont en carbure de tungstène afin de réaliser des travaux qui nécessitent précision et minutie. Comme les encadrements de fenêtres, plinthes et autres endroits difficilement accessibles. En inox, les trois autres lames servent à décaper peintures, vernis et enduits sur différents types de supports.

Notons que les lames de rechange sont présentées dans un étui spécifique de sorte à pouvoir être achetées séparément. Les deux grattoirs, ainsi que leurs lames, sont disponibles dans tous les points de vente spécialisés dans l’outillage pour les artisans peintres.

©TCA