La mise en oeuvre de la plaque de plâtre superhydrofugée GLASROC® H OCEAN, de Placo, s’étend aux locaux EC partiels, pour les cloisons distributives, contre-cloisons et plafonds intérieurs des douches collectives de vestiaires de stade ou de gymnase, centres aquatiques, balnéothérapies, piscines, locaux en communication directe avec les bassins.

Sa formulation spécifique, un cœur hautement hydrofugé et des parements constitués d’un voile à base de fibres de verre insensible à l’humidité, constitue un atout majeur. Ses propriétés intrinsèques lui confèrent également une excellente résistance aux développements fongiques, autorisant son usage dans les locaux les plus exposés à l’humidité.

Deux gammes

GLASROC® H OCEAN se décline en deux gammes :

  • GLASROC® H OCEAN 13 : d’épaisseur 12,5 mm et de largeur 1 200 mm, elle se destine à la réalisation de cloisons, contre-cloisons, plafonds intérieurs et extérieurs abrités. Un atout pour les négoces et les entreprises qui n’ont qu’une seule référence à stocker et à se procurer pour réaliser la totalité d’un chantier. Simple et rapide, sa mise en œuvre est similaire à celle des ouvrages traditionnels en plaque de plâtre ;
  • GLASROC® H OCEAN 18S : de 18 mm d’épaisseur et 900 mm de largeur, elle constitue une solution monoparement pour un gain de productivité lors de la pose dans les locaux très humides. Elle est dédiée à la réalisation de cloisons de distribution ou de contre-cloisons.

Pour un résultat optimal, ces plaques s’associent à la gamme de profilés et accessoires Hydrostil® + 500h qui offre une protection de 500 heures contre la corrosion, quel que soit le classement du local ou sa situation géographique, ainsi qu’à l’enduit Placomix® Hydro ou Placojoint® PR HYDRO, et la bande à joint Hydro Tape, composants indissociables des systèmes Glasroc® H Ocean.

Pour mémoire

Ces deux Avis Techniques font notamment écho au programme Act’Eau, impulsé par le ministère de la Transition écologique pour accompagner les collectivités dans la rénovation énergétique des équipements aquatiques publics (60 % des 3 400 piscines publiques en France ont plus de 30 ans et doivent renouveler leur infrastructure).