Il s’agit cette fois d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment dans la maîtrise des obligations en vigueur en matière d’assurance.

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Stéphane Duroule, directeur général de MAAF Assurances, ont renouvelé le 9 janvier leur accord de partenariat.

Pour aider les chefs d’entreprise artisanale à mieux comprendre l’étendue de leurs responsabilités, le partenariat prévoit la diffusion de kits thématiques. Objectif : renforcer les connaissances des artisans en matière d’assurance. Ces kits sont spécifiques à chacune des grandes familles de métiers, afin de correspondre au mieux aux besoins de tous les artisans du bâtiment. Par ailleurs, MAAF continuera à soutenir et à valoriser la qualification ECO Artisan® et étudiera toute possibilité de mettre en œuvre des actions en faveur de l’assurance des entreprises artisanales du bâtiment.

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : 

« L’assurance est un enjeu crucial, souvent perçu comme complexe par les artisans du bâtiment, faute d’informations claires et accessibles. Notre partenariat renouvelé avec MAAF Assurances vise à leur offrir la possibilité d’être au fait de leurs responsabilités en matière d’assurance et de bénéficier pour cela d’un accompagnement spécifique et adapté. »

Stéphane Duroule, directeur général MAAF Assurances, ajoute :

« Les origines artisanales de MAAF, créée en 1950 par et pour les artisans, nous permettent d’avoir une connaissance approfondie des métiers du bâtiment. Près de 40 % de nos clients en sont d’ailleurs issus. Au travers de ce partenariat renouvelé, notre ambition est de poursuivre les actions communes avec la Capeb, afin d’accompagner efficacement les artisans en leur apportant des solutions d’assurances adaptées et personnalisées qui répondent à leurs besoins. »

Légende photo
©Capeb
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb et Stéphane Duroule, directeur général de MAAF Assurances, renouvellent leur partenariat.