Avec Knauf Designboard Fire, Knauf initie un nouveau concept de revêtement intérieur esthétique, pour plafonds et murs, revendiquant de hautes qualités acoustiques et une réaction au feu A2-S1, D0.

Si chaque espace exige son concept acoustique, Knauf ouvre de nouvelles perspectives architecturales pour des agencements design aux propriétés acoustiques et ignifuges certifiées. Les plafonds et revêtements muraux Knauf Designboard Fire (sur support de plaque de plâtre fibrée cellulose) garantissent en effet l’apport de solutions techniques certifiées au sein des IGH (immeubles de grande hauteur), ERP (établissements recevant du public) et bâtiments tertiaires, tout en offrant une réelle diversité de surfaces et de couleurs.

A la gamme, deux finitions qui se déclinent en Laminate (stratifié) et Wood (placage bois véritable 0,6 mm). Notons aussi le large éventail de finitions possibles grâce à l’impression numérique qui permet de personnaliser l’effet décoratif : pierre, bois, métal et peinture laquée.

En outre, Knauf propose une nouvelle finition, la nanoperforation (diamètre de 0,5 mm et taux de perforation de 5,77 %). Cette nouvelle réponse Knauf, qui se veut “invisible”, existe en version Laminate et Wood. Elle assure une absorption acoustique optimale (αw maxi 0,90) et répond à la demande actuelle : sobriété, confort acoustique, design et respect de la réglementation incendie.