Knauf Ceiling Solutions dévoile son nouveau plafond METAL F-H 600 SF, présenté comme une solution à la fois stable au feu et esthétique.
Dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH), la réglementation en matière de sécurité incendie est exigeante. Attaché à proposer des plafonds conjuguant haute technicité et esthétique, Knauf Ceiling Solutions a développé METAL F-H 600 SF. Ce nouveau système autoportant pour les couloirs est certifié stable au feu 30 minutes, conformément à l’arrêté du 22 mars 2004.

Au-delà de sa résistance mécanique au feu, il se distingue par son design épuré et sa capacité à s’intégrer dans l’architecture intérieure, une première sur le marché français avec ce niveau de finition selon le fabricant.
Une solution personnalisable
Intégré à la gamme Vario Design, tout le système METAL F-H 600 SF est configurable permettant de couvrir quasiment 100 % des cas de pose dans les couloirs :
– Son système de fixation murale ajustable avec profil J permet de créer un joint creux décoratif compris entre 10 et 30 mm
– Rectangulaire et en acier galvanisé post-laqué (0,6 ou 0,7 mm), le panneau autoportant se décline dans des longueurs de 600 à 2 250 mm et des largeurs entre 280 et 600 mm
– METAL F-H 600 SF est disponible dans toutes les teintes RAL
– Le panneau peut revêtir une surface lisse ou être perforé (22 % maximum) avec un voile acoustique intégré permettant une absorption allant jusqu’à αw = 0,80 (L), par exemple avec la microperforation Rg 0704 proposée par l’industriel.
Caractéristiques complémentaires :
– Détail de bords : Hook-on (système d’ossature) facilitant l’installation et l’accès aux services
– Réflexion de la lumière : entre 66 % (perforé) et 85 % (lisse)
– Résistance à l’humidité : jusqu’à 90 % RH
– Qualité de l’air : classement A+
www.knauf.com/fr-FR (rubrique : Divisions)




















