L’organisme de qualification des entreprises du génie électrique, énergétique et numérique lance une nouvelle certification pour mettre en valeur les pratiques vertueuses des entreprises du bâtiment.

 

Alors que la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) devient de plus en plus importante pour les clients, les entreprises du bâtiment ont parfois un intérêt à attester auprès d’eux de leurs bonnes pratiques. C’est en ce sens que Qualifelc, organisme de qualification pour les entreprises du génie électrique, énergétique et numérique, lance Maîtrise RSE. Ce label a pour objectif de faire reconnaître officiellement les bonnes pratiques sociales et environnementales des entreprises.

Un référentiel pratique

Le référentiel, conçu avec les professionnels, repose sur six thématiques : la gouvernance, le dialogue social, la qualité de vie et conditions de travail, les achats responsables, la maîtrise de la consommation et la gestion des déchets. Qualifelec rappelle qu’en moyenne, 75% de ces critères s’appuient sur des pratiques déjà mises en œuvre au quotidien par les professionnels, comme la gestion des déchets ou le recours à des fournisseurs locaux. L’organisme assure qu’avez cette Maîtrise RSE, les entreprises déjà titulaire d’une qualification de l’organisme pourrons : formaliser et valoriser leurs pratiques responsables ; se démarquer lors d’appels d’offres ; renforcer la confiance avec leurs clients et partenaires ; et enfin fédérer leurs équipes autour d’un projet qui a du sens.

Cette certification est valable quatre ans, avec un suivi annuel simplifié.

Pour découvrir la Maîtrise RSE : https://pros.qualifelec.fr/qualification/maitrise-rse