Dans le cadre du partenariat Capeb/Knauf/Iris-ST, une campagne de tests a été réalisée sur plusieurs mois. Elle portait sur un kit destiné à réaliser des joints avec un Airless. Ces tests se sont terminés la semaine dernière avec une réunion du bilan en visio.

A l’issue de ce test, les différentes parties prenantes, Knauf, Union nationale artisanale Métiers et techniques du plâtre et de l’isolation (UNA MTPI) de la Capeb, Béranger Développement et Iris-ST, RIS-ST se sont retrouvés en visio pour une réunion de bilan et d’échanges avec les cinq entreprises de plâtrerie et pose de plaques de plâtrequi se sont portées volontaires pour mettre en œuvre cet équipement.

Cette réunion a permis aux testeurs de s’exprimer librement sur le kit pour bandes à joints de Knauf, un kit composé d’une rallonge, d’outils de charge, de rouleurs pour les angles, de sabots racleurs pour les angles… adaptables sur un Airless. Le kit a été sélectionné pour sa facilité d’application et pour ses bénéfices au niveau des contraintes physiques : moins de montées et descentes sur les équipements de travail en hauteur, moins de postures contraignantes…

Les testeurs ont pu échanger avec Knauf sur leur utilisation du kit, les performances techniques de l’équipement, son confort d’utilisation, son ergonomie, … Grâce à leurs savoir-faire et leur expérience, un débat constructif et enrichissant s’est instauré entre les entreprises artisanales et Knauf.