L’édition 2024 d’Interclima, qui aura lieu du 30 septembre au 3 octobre à Paris Porte de Versailles, s’inscrit dans une dynamique d’actions tournée vers la recherche de solutions.

Cette nouvelle édition sera marquée par une forte mobilisation de toute la filière professionnelle. Installateurs et concepteurs sont impliqués dans les défis de la décarbonation et de la transition énergétique autour de quatre grandes thématiques officielles des salons : Adaptation, Innovation, Territoires, Hommes et Femmes du bâtiment. Côté exposants, ce sont plus de 250 exposants à ce jour qui seront présents sur le salon, poussés par l’ambition d’informer les visiteurs et de porter leur attention sur les dernières innovations et exigences réglementaires.

La billetterie est ouverte depuis le 15 mai et permet aux futurs visiteurs de générer leur badge d’entrée à Interclima. Pour atteindre l’objectif que s’est fixé Interclima 2024 d’accueillir les 43 000 visiteurs attendus, Uniclima lance deux campagnes exceptionnelles de pré-enregistrement des visiteurs, l’une en juin, l’autre en septembre.

Pour proposer une aide à la venue des visiteurs, les organisateurs mettent à nouveau en place un dispositif exceptionnel s’appuyant sur des exposants et des partenaires du salon, notamment sur le réseau des distributeurs spécialisés en génie climatique partout en France. Il comprend une aide au financement pour plus de 1 000 billets de train aller-retour et des autocars mis gratuitement à disposition des partenaires dans un rayon de 150 km autour du parc des expositions de la porte de Versailles.

Par ailleurs, un dispositif inédit de covoiturage est déployé, via la plateforme https://covoiturage.mondialdubatiment.com/ où les visiteurs pourront proposer des trajets ou réserver un covoiturage pour se rendre au Mondial du bâtiment le jour de leur choix.

Enfin, en partenariat avec l’Association des ingénieurs et techniciens en climatique, ventilation et froid (AICVF), les jeunes des lycées professionnels et écoles d’ingénieurs pourront bénéficier de plus de 200 places dans les moyens de transport.

Inscriptions gratuites pour les visiteurs professionnels, à retrouver sur ce lien