Depuis le 20 juin, Hager Formation et Daitem Formation s’unissent sous un même label, “explore”. Ce nouvel organisme de formation présente une offre conçue pour répondre encore plus étroitement aux besoins des entreprises et de leurs salariés. Cette offre va au-delà de l’expertise métier pour accompagner les professionnels dans le développement de leur activité.

“explore” propose aux installateurs – outre des formations basées sur l’expertise technique – une offre complète de stages permettant de devenir plus performants et plus autonomes dans la gestion de leur activité.

Les formations “explore” : juste pour moi, juste à temps, juste ce qu’il me faut !

En créant “explore”, Hager Formation et Daitem Formation refondent leur offre et créent un dixième domaine de compétences dédié aux formations sur la sécurité, l’intrusion et le contrôle d’accès.

Les dix blocs de compétences ont été entièrement repensés pour répondre plus précisément aux besoins des stagiaires et proposer des parcours adaptés :

  • Le cœur de métier : Réglementation, Habitat, Tertiaire ;
  • La valeur du métier : Maison connectée, Sécurité, Bâtiment connecté KNX, Management de l’énergie, E-mobilité ;
  • Le développement du métier : Business, Développement personnel.

 “explore” se différencie en proposant des formations à forte valeur ajoutée telles que des formations qualifiantes et certifiantes, des formations éligibles au CPF, ainsi que des parcours de formations progressifs allant du niveau débutant à expert.

Egalement, “explore” est le seul organisme de formation d’un fabricant à proposer la totalité des formations certifiantes du protocole KNX, par l’atteinte de quatre niveaux : Partner (niveau 1), Advanced (niveau 2), Tutor (niveau 3) et Tutor of tutors (niveau 4).

Encore plus loin

Et, “explore” va encore plus loin en concevant des formations adaptées aux besoins d’employabilité des salariés de la filière, en fonction des grandes tendances du marché, sur des secteurs en croissance. Par exemple, le parcours de formation “Vendre et installer la maison connectée” est proposé sur un marché en hausse de plus de 30 % en 2018. Cette formation bénéficie de la certification enregistrée au répertoire spécifique de France Compétence, également éligible au CPF, délivrée par la FIEEC, en tant que certificateur.