Pour limiter les risques d’occupation illicite, Picard Serrures propose No Squatt qu’il présente comme le seul bloc porte anti-squat certifié CR4 sur le marché. Issu du savoir-faire de la société Eliot, affiliée au fabricant depuis 2018, le bloc porte constitue une solution de sécurisation temporaire des biens immobiliers vacants.

Fabriqué en France et proposé avec une finition époxy gris, le bloc porte No Squatt CR4 de Picard Serrures est spécialement conçu pour résister aux tentatives d’intrusion et d’occupation illégale. S’ouvrant vers l’extérieur et conçue en une seule dimension totale de 1 010 x 2 100 mm, le bloc porte se compose d’un bâti tubulaire de 130 x 75 mm en tôle pliée en acier de 25/10e. Le bloc porte dispose d’un système anti-dégondage intégré du côté des trois paumelles soudées de 140 mm à billes, d’un vantail en tôle acier 20/10e à bords profilés anti-pince plié, soudé côté serrure. Il est également renforcé par cinq traverses horizontales de type oméga et d’une barre de seuil en U qui évite de réaliser un trou au sol pour l’empennage bas. A cela s’ajoute, une serrure certifiée CR4 encastrée à cinq points de fermeture fournie avec des clés à double panneton. Côté intérieur, celle-ci dispose en plus d’un renfort soudé.

©Picard Serrures

Assemblé de part et d’autre de la maçonnerie d’une épaisseur allant de 50 à 300 mm, le bloc porte No Squatt CR4 de l’industriel se pose sans dégradation de l’huisserie existante. Placé à l’extérieur, il se substitue à la porte d’origine, quelles que soient ses dimensions, une fois sortie de ses gonds. La fixation du bâti du bloc s’effectue par la prise en sandwich de la maçonnerie. Côté intérieur, deux barres de force d’une longueur de 1 200 mm, situées à 240 mm et 1 800 mm du sol, sont positionnées contre les parois puis raccordées au bâti du bloc porte par serrage à l’aide de tiges filetées, écrous et contre-écrous. Le démontage s’effectue tout aussi simplement. Picard Serrures commercialise sa porte à fermeture multipoints à moins de 1 000 euros HT aux menuisiers proposant un service de location pour les propriétaires bailleurs ou particulier souhaitant sécuriser temporairement leur bien (collectif ou individuel). Avec une moyenne 35 euros/jour pour la location de la porte, les professionnels peuvent amortir la porte dès le premier mois de location.

www.picard-serrures.com