Depuis sa première édition en 1968, il présente tous les produits et services qui constituent l’activité vitrage de Saint-Gobain.

A l’origine, le Mémento intégrait des informations très techniques. Destiné aux professionnels du vitrage (miroitiers, menuisiers), aux architectes et aux bureaux d’études, il est devenu un outil indispensable pour les acteurs de la filière.

En 2017, le Mémento avait déjà été adapté à une cible élargie en devenant le Grand Mémento du vitrage : le format a alors été ajusté pour intégrer des guides de choix pédagogiques et donner plus d’espace aux images (photos et schémas colorés).

Aujourd’hui, le e-Mémento complète le dispositif d’informations de Saint-Gobain afin de satisfaire d’autres démarches de recherches d’informations. A télécharger ou à découvrir sur Internet, c’est un nouvel outil numérique en complément du support papier, avec un index, des liens cliquables, etc.

A la pointe de l’actualité

Le e-Mémento de 2019 est à la pointe de l’actualité. D’une part, parce qu’il intègre les nouveaux produits (Eclaz, Cool-Lite Xtreme 70-33, Miralite Natura, les collections 2019 de verres laqués Planilaque Color-It ou de décors texturés Decorglass-Masterglass, etc.). D’autre part, il propose de nouveaux services comme des exemples de dimensionnements des vitrages pour les fenêtres, la découverte de grandes longueurs pour les façades ou un catalogue de décors en impression digitale pour la décoration intérieure.

© Saint-Gobain
Cet outil dynamique, qui a pour slogan “Tout le Grand Mémento du vitrage et plus encore”, reflète l’ambition digitale de Saint-Gobain avec un outil de communication simple et pratique à utiliser, sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.