Cette campagne FAIRE permettra d’une part de rendre lisible un “service public” d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et d’autre part d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation.

La campagne s’effectuera sur trois années (jusqu’en 2020) et touchera plusieurs publics.
Dans un premier temps, la campagne est déployée à destination du grand public, via un dispositif d’envergure qui permettra de donner envie et confiance aux citoyens sur la rénovation énergétique et de mettre en lumière les solutions adaptées qui sont proposées. Cette première période permettra d’installer la signature FAIRE. Elle sera ensuite déployée, à partir de janvier 2019, à destination des acteurs du secteur du bâtiment et de l’immobilier et des collectivités afin que soient impliquées toutes les parties prenantes.
Enfin, dans un troisième temps, elle portera plus spécifiquement sur l’apport des énergies renouvelables dans le bâtiment.
La campagne met en scène des situations d’inconfort dans le logement, vécues au quotidien par les Français, leur permettant ainsi de s’identifier. Elle met en lumière des solutions adaptées pour y remédier. L’objectif est de donner confiance.

Pour cette première période, elle est déclinée sur des spots télévisés depuis le 10 septembre 2018 mettant en scène les différentes nuisances présentes dans un logement non rénové : un taux trop important d’humidité, une chaleur excessive, un froid trop présent. Elle est relayée par des insertions publicitaires en presse quotidienne régionale, à partir du 17 septembre 2018. Elle est complétée par le site www.faire.fr. Enfin, une page Facebook FAIRE interpellera le plus grand nombre. Ce canal de communication permettra de faire de la pédagogie et d’encourager la rénovation énergétique.
https://www.facebook.com/FaireTousEcoConfortables