Adapté au marché du neuf et de la rénovation, le nouveau crochet Harpon Tectys, d’Imerys Toiture, génère par un principe de harponnage une fixation renforcée des tuiles. Sous l’action conjointe d’un ressort tendeur et de sa pointe biseautée dans le sens du rampant, le crochet s’enfonce dans le liteau sous l’effet du vent. Plus l’effet de dépression est important, plus le ressort agissant sur la pointe biseautée du harpon renforce la fixation de la tuile qui reste ainsi en place.

Le crochet Harpon Tectys garantit aux artisans de fixer durablement et rapidement les tuiles sur le toit, et ce en conformité avec les DTU (série 40).

De par son modèle universel, le crochet Harpon Tectys d’Imerys Toiture permet de fixer la totalité des tuiles à emboîtement.
Pratique, Imerys Toiture propose ce nouvel accessoire dans un kit complet, facile à transporter et à ranger, dans lequel l’artisan trouvera tout le matériel nécessaire pour réaliser aisément la fixation mécanique des tuiles sur la toiture en un temps record :
– 500 crochets disposés par 25 sur baguettes pour faciliter leur prise en main ;
– un fixe-crochet qui simplifie leur pose ;
– une notice de mise en œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom