Les services de l’Etat, associés à la Capeb de l’Aisne, ont organisé le 13 octobre une opération inédite à Chezy-sur-Marne. L’objectif de cette matinée était de valoriser les métiers du BTP et de faire se rencontrer employeurs et demandeurs d’emploi.

© Capeb Aisne

A cette occasion, 10 entreprises étaient présentes, ainsi que 36 bénéficiaires du pôle emploi. Outre cette rencontre avec les employeurs, la Capeb de l’Aisne a ouvert deux chantiers de couverture pour faire découvrir le geste professionnel du métier. Plusieurs groupes de demandeurs d’emploi ont pu ainsi découvrir le métier, poser leurs questions et surtout a permis de susciter des vocations. Cette matinée a également été rythmée par une présentation du secteur du BTP animée par la Capeb de l’Aisne.

Cet événement a donné lieu a divers reportages (JT de France 3 Picardie, JT de France 2…).

Pour mémoire, l’organisation de cette opération résulte de la forte mobilisation de la Capeb Aisne lors des intempéries des 19 et 20 juin derniers qui ont frappé le sud du département, en particulier les communes de Chezy-sur-Marne et de la Chapelle-sur-Chezy.