Bieber, fabricant de menuiseries sur mesure en bois, en mixte bois-aluminium et en aluminium, a repensé son site historique de Waldhambach (Bas-Rhin). Il y occupe une surface de 45 000 m2 sur laquelle les différents espaces de production et de réception ont été (ré)aménagés pour assurer un développement durable.

En 2022, Bieber a déplacé sa petite unité de production aluminium du Bordelais à l’Alsace pour lui permettre de s’accroître. Un nouvel atelier aluminium de 1 300 m2 a ainsi été créé en quelques mois dans des bâtiments existants. Quant à l’atelier bois (21 000 m2), il a bénéficié d’un investissement de 1,5 million d’euros pour accueillir d’ici la fin de l’année un centre d’usinage dernier cri. Cette nouvelle machine permettra d’augmenter la capacité de production, d’apporter plus de flexibilité et d’économiser de la matière première.

Pour mettre en valeur l’étendue du savoir-faire de l’entreprise, Bieber a transformé un bâtiment de stockage en un showroom. Sur une surface de 320 m2, ce nouvel espace d’exposition a été agencé selon les différentes typologies de produits et présente les solutions emblématiques de la marque pour le résidentiel et le tertiaire. Il accueille les menuisiers, les prescripteurs, mais aussi les particuliers.