Les Wienerberger Brick Award, récompensent des réalisations innovantes avec des matériaux en terre cuite. Fort d’une mobilisation sans précédent en 2018, Wienerberger a annoncé l’ouverture des candidatures de l’édition 2020. Les participants ont jusqu’au 9 avril pour déposer leurs dossiers. 
Avec 600 candidatures de 44 pays, l’édition 2018 des Wienerberger Brick Award avaient rencontré un franc succès. Wienerberger a donné le coup d’envoi de sa nouvelle édition. Les participants peuvent jusqu’au 9 avril, déposer leurs dossiers sur la plateforme en ligne dédiée : https://brickaward.submit.to/register/ 

Les réalisations devront s’intégrer dans l’une des catégories suivantes : Feeling at home, Living together, working together, Sharing public spaces et Building outside the box ; et valoriser les multiples déclinaisons de la terre cuite, d’un point de vue conceptuel et/ou technologique, tant en mur, qu’en toiture, en façade ou pavage.

Valoriser la terre cuite

Les Wienerberger Brick Award permettent de mettre en lumière des architectures du monde entier innovantes avec des matériaux en terre cuite. Ils sont également l’occasion pour les professionnels « de montrer le libre court de leur inspiration, de faire partager de nouveaux concepts de design et d’explorer de nouvelles façons de mises en œuvre ».

Le jury, composé de journalistes et de critiques en architecture, sera en charge de sélectionner une cinquantaine de projets. Tous seront relayés sur les sites internet du groupe Wienerberger ainsi que sur les réseaux sociaux à partir de novembre 2019.

Un jury international d’architectes nommera ensuite les lauréats dès 2020. Ces derniers seront dévoilés au cours de la traditionnelle et officielle cérémonie qui se tiendra à Vienne au printemps 2020.