Face au succès rencontré dans les négoces du libre-service carrelage mis en place par Weber en novembre 2014, les distributeurs ont sollicité eux-mêmes le leader des mortiers industriels pour étendre ce concept innovant à la maçonnerie.

Ce nouvel espace libre-service, proposé dans les négoces à compter de janvier 2019, concerne six segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection.

L’offre maçonnerie de Weber déploie ainsi 25 références dont douze nouveautés : quatre produits base plâtre (plâtre fin de Paris, plâtre à modeler, colle carreaux de plâtre, enduit-colle multifonctions), trois mortiers (fin gris, fin blanc et weber.cel tuile gris clair), quatre ciments (prompt vicat®, fondu, gris et blanc), ainsi que l’adjuvant weber fixateur.

Cohérence et clarté

Fronton pour identifier d’un seul coup d’œil le libre-service Weber, kakemonos pour le baliser, porte-leafleats présentant toute l’offre maçonnerie, stop-rayon pour mettre en avant une référence, lisses pour aider le client à se repérer et choisir parmi les six segments proposés : cohérence et clarté sont les maîtres mots de cet espace qui se veut lumineux et dynamique.

Cette signalétique didactique fait aussi écho à une charte emballage privilégiant visibilité et lisibilité : sur fond toujours jaune, un “point-it” met en exergue l’usage du produit, sous-titré de son nom, avec ses avantages et bénéfices; des pictos reprennent ses caractéristiques techniques de mise en œuvre tandis qu’une photo identifie l’ouvrage à réaliser. Autre point important : Weber a travaillé sur la qualité de ses sacs, tant du point de vue de la robustesse que de l’étanchéité (optimisation de DLU) afin de garantir un linéaire toujours propre et attractif.

© Weber
L’offre maçonnerie de Weber déploie ainsi 25 références dont douze nouveautés.