Selon Berner, le vissage dans le bois de la vis EASYtop Cut est 20 % plus rapide que ceux réalisés avec des vis standards ; l’amorçage dans le matériau est quant à lui 25 % plus rapide qu’avec les autres solutions du marché.

© Berner

Pour parvenir à ce résultat, le Berner fait débuter le filet de sa nouvelle vis dès son extrémité ce qui facilite l’amorce dans le bois. La vis EASYtop Cut reçoit également une pointe « cutting » qui évite la fissuration lors du vissage, même près des bords. En complément, Berner dote sa nouvelle fixation d’un filetage partiel, dont l’angle du filet confère une résistance élevée à l’arrachement, ainsi que d’un aléseur qui réduit l’effort de vissage et augmente sa rapidité. Enfin, les crans situés sous la tête empêchent les desserrages et permettent une finition affleurante, tandis qu’un double cône préserve la fixation des risques de rupture lors des vissages intensifs.

Par ailleurs Berner lance également sa membrane liquide Flextight, un mastic à peindre conçu pour réaliser une étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau en intérieur. Applicable au pinceau, le Flextight permet aux artisans de traiter les grandes surfaces, même poussiéreuses et humides comme peuvent l’être les panneaux en bois. Le produit s’utilise aussi dans les endroits difficiles d’accès comme les coins d’une structure en bois. Il ne dégage pas d’odeur et laisse surtout la possibilité d’être peint et enduit après séchage.