Le fabricant de fenêtres de toit s’est vu décerner la médaille platine par la plateforme mondiale d’évaluation des performances environnementales et sociales, entrant dans le club fermé des 1% des entreprises l’ayant obtenu.

 

Le groupe Velux en ait fier. Ecovadis, plateforme mondiale d’évaluation qui mesure la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de près de 150 000 entreprises dans le monde, a décerné au mois de juin 2025 la médaille de platine au fabricant de fenêtres de toit. Il s’agit la récompense la plus élevée, détenue par seulement 1% des sociétés évaluées. Et une récompense pour laquelle le groupe s’est battu, puisqu’en 2022, année de sa première évaluation, il avait obtenu la médaille de bronze, puis deux années de suite la médaille d’or en 2023 et 2024.

Une augmentation dans la catégorie environnement

Le groupe Velux a ainsi été évalué selon 21 critères de durabilité répartis dans quatre domaines : l’environnement, le social, l’éthique et les achats responsables. Ayant progressé sur l’ensemble des critères d’évaluation, le groupe a ainsi pu atteindre la note de 86 points, et cette médaille platine.