La nouvelle scie circulaire sur batterie portative F-Iron Cut 18-57 AS offre un rendement de 50 % supérieur aux machines présentes sur le marché, selon Fein. Grâce à sa batterie ProCORE, elle peut couper 30 m de métal en une seule charge.

Portative, la scie circulaire F-Iron Cut 18-57 AS du fabricant affiche un poids de 3 kg. Celle-ci autorise des coupes de pièces de métal allant jusqu’à 57 mm d’épaisseur. Pour faciliter les travaux de coupe selon le matériau à usiner, la machine est dotée d’un variateur de vitesse permettant d’adapter la rotation de la lame.

Conçu en aluminium moulé, celui-ci protège la machine de la surchauffe. Le collecteur de copeaux résistant à la chaleur collecte jusqu’à 80 % de copeaux projeté. Le fabricant propose également de nouvelles lames pour sa scie portative et annonce une usure moindre de celles-ci pour une puissance de sciage plus élevée. Les lames existent en plusieurs références pour la coupe de l’acier, l’acier inoxydable et les métaux non ferreux comme l’aluminium.

www.fein.fr